Définition de Chiites Rawafidhs

Publié le par AbouAyman

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Définition de Chiite

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L'Ethymologie du Terme Chiite est revelateur :

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En Effet, il signifie : ''Le Sectarisme'' ou ''le Parti pris''. Ainsi l'appelation meme de cette tendance temoigne de leur propre sectarisme, car le terme Chiite est né de circanstance d'une situation bien precise, celle du differend nee entre 'Ali Radhi Allahu 'Anhu et Mou'awiya Radhi Allahu 'anhu. Logiquement cette appelation aurait du cesser a la fin de ce conflit mais certains des partisants de 'Ali Radhi Allahu 'Anhu ont exagéré l'affliation jusqu'au Sectarisme !

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Définition de Rawafidh

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Rawafidh du verbe « Rafada » qui signifie refuser, renier, désavouer.

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Pourquoi nous les appelons les Rawafidhs ?

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Une des causes d’appelation des Chiites par « Al-Rafida », selon Al-Mirza Taqi, remonte à l’Epoque de Zayd Ibn ‘Ali, un membre d’Ahl al-Bayt qui avait reproché aux chiites d’insulter Abu Bakr et ‘Umar (Radhi Allahu ‘Anhum).

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Ils lui demandèrent : « Que penses-tu d’eux ? »

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Il lui Répondit : « Je ne dis d’eux que du bien. »

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Ils lui dirent : « Alors, tu ne fais plus partie des nôtres. » Et ils l’abondonnrent et le renièrent.

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Zayd Ibn ‘Ali dit : « Ils nous ont reniés, aujourd’hui. »

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Depuis ce jour, ils furent appelés « Al-Rafida ». Et l’Imam Zayd utilisait cette appelation pour désigner ceux qui exagéraient dans cette doctrine chiite et se permerttaient d’insulter les compagnons. [« Nasikh Al-Tawarikh » d’Al-Mirza Taqi. Tome 3, page 590]

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D’après un grand théologien Chiite appelé Al-Nubakhti, la première personne impliquée dans le dénigrement des compagnons (Radhi Allahu ‘Anhum) et à avoir mis en vigueur cette pratique était un Juif du nom de ‘Abd Allah Ibn Saba, qui était prétendu appartenir à l’Islam.

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Al-Nubakhti a montré clairement que ce Juif était celui qui avait commencé à insulter les Compagnons (Radhi Allahu ‘Anhum) et tout particulièrement, Abu Bakr, ‘Omar et ‘Othman (Radhi Allahu ‘Anhum).

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Al-Nubakhti a dit :

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« ‘Abd Allah Ibn Saba est  parmi ceux qui ont ouvertement dénigré Abu Bakr, ‘Umar et ‘Othman et els compagnons et les renier en disant que ‘Ali (Radhi Allahu ‘Anh) lui avait ordonné de le faire. ‘Ali convoqua alors l’homme qui avoua son acte. Par conséquent, ‘Ali donna l’odre de l’exécuter. Mais les gens crièrent : Ô Commandeur des Croyants ! Exécuterais-tu un homme qui invite les gens à vous aimer… »

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Al-Nubakhti ajouta :

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« ‘Abd Allah Ibn Saba disait quand il était Juif que Yusha Ibn Nun était désigné par Moïse comme succéseur. Lorsqu’il se convertit, il commença à parler de la désignation de ‘Ali comme successeur au Prophète (‘Aleyhi salat wa salam)… Et il était le premier à avoir déclaré la succesion de ‘Ali comme Obligation… C’est la raison pour laquelle, tous ceux qui divergent avec les Chiites attribuent le « Rafd » au Judaïsme. » [« Firaq Al-Shi’a » d’ Al-Nubakhti, page  44-45]

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Une fois, ‘Abd Allah Ibn Saba vint à ‘Ali (Radhi Allahu ‘anh) pour le monter contre Abu Bakr et ‘Omar (Radhi Allahu ‘Anhum). Mais ‘Ali le repoussa en disant : « N’avez-vous que cela à faire ?». [« Al-Gharat » d’Al-Thaqafi. Tome 1, page 203]

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Les Chiites n’en tireraient-ils pas une leçon de par la position de ‘Ali (Radhi Allahu ‘anh) vis-à-vis de ‘Abd Allah Ibn Saba, surtout lorsqu’il voulut le faire exécuter comme il n’arrêtait pas d’insulter les compagnons du Prophète (‘Aleyhi salat wa salam) ?

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De quel côté peut-on mette les chiites d’aujourd’hui ?

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Est-ce du côté de ‘Ali (Radhi Allahu ‘anh) qui voulait exécuter quiconque détestait Abu Bakr, ‘Omar et ‘Othman (Radhi Allahu ‘anhum) ou du côté de Abd Allah Ibn Saba qui ontroduisit la pratique du dénigrement contre tous les compagnons (Radhi Allahu ‘Anhum) et les épouses du Prophète (‘Aleyhi salat wa salam). 

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- MISE EN GARDE CONTRE LES CHIITES RAWAFIDHS -

 


 

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A
machaallah barakallahoufik akhi pour ces informations...<br /> (il y a une faute d'orthographe à un moment!!!)loool<br /> salamaleykoum
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7
 انهم روافض روافض عليهم من الله ما يستحقون .<br />  <br />  
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