L'Apostasie de la quasi-totalité des Compagnons dans les sources Chiites !

Publié le par AbouAyman

 
L'Apostasie de la quasi-totalité des Compagnons dans les sources Chiites :



Al Koulaïni 1 rapporte la Tradition suivante dans son ouvrage "Al Kâfi" - Volume 2 / Page 244: "Chapitre (concernant) le petit nombre de croyants" - Hadith 6 :


" (...) Les Mouhâdjirînes et les Ansâr sont partis (ndt: c'est à dire qu'ils ont tous abandonné l'Islam) exception faite de..." (ndt: le narrateur décrit) et il indiqua trois avec ses doigts." Houmrân (ndt: le narrateur) dit: Je demandai alors: "Je donnerai ma vie pour vous, quelle est la condition de Ammâr (ndt: Ibn Yâsir, le Compagnon bien connu du Prophète...) ? Il répliqua: "Qu'Allah aie pitié de Ammâr (...) Il a prêté allégeance et a été tué en martyr." (ndt: le narrateur ajoute:) Je me suis dit en moi-même: "Il n'y a rien de meilleur que le martyr." Il (ndt: Abou Dja'far) me regarda alors et demanda: "Peut-être penses-tu qu'il est semblable à ces trois (ndt: cités précédemment) ?... Loin de là, loin de là..."

"C'est à dire qu'il a fait un signe avec trois de ses doigts. Et les trois désignés sont Salmân, Abou Dhar et Miqdâd, comme le rapporte Al Kach-chi - Page 8 (de son ouvrage)- avec sa propre chaîne de transmission de Abou Dja'far Al Bâqir alayhis salâm: "Les gens ont apostasié, exception faite de trois personnes: Salmân, Abou Dharr et Miqdâd." (...) Et (ndt: l'expression) "les gens" désignent les personnes autres que les "Ahl oul Bayt" (ndt: c'est à dire la famille du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam)), et l'apostasie fait référence à l'abandon de la foi (Al irtidâd 'anil Imân) et non pas de l'Islam (lâ anil islam), comme on pourrait le comprendre des récits. (...)"


Toujours dans les annotations annexes, il y a quelques autres Traditions du même genre qui sont citées et qui évoquent l'apostasie de l'ensemble des Compagnons, exception faite de trois d'entre eux -ou de sept, en comptant ceux qui sont revenus vers la foi par la suite- ...

Cette Tradition de "Al Kâfi" est reprise, sans qu'aucune critique sur son authenticité ne soit exprimée, dans un autre ouvrage de référence chiite, en l'occurrence le "Bihâr oul Anwâr" de Al Madjlisi 3: Volume 22 / Page 345 - Hadith N° 54

Les Traditions N°78 et N°80 indiquent également que l'ensemble des Compagnons a apostasié, exception faite de trois d'entre eux au départ, puis de quatre autres, par la suite, qui sont revenus vers la foi (Abou Sâsan, Ammâr, Chatîrah et Abou Oumrah (radhia Allâhou anhoum)...
 
Et j'ai encore bien plus sur leur propos avec comme preuve des scann des livres précité pour pas qu'ils mentent comme à leur habitude
 
Pas mal de Chiites Rawafidhs en utilisant leur Taquiyya (dissimulation de foi) vous parleront en bien des 4 écoles et le fait d'étudier les Madhahib alors que les Imams de ces Ecoles sont complètement en désaccord avec leur croyance. Je vous rapporte juste une des parole des 4 Imams.

L'Imam Al Khallal a rapporté dans son livre "As-Sunna" (2/557-558) selon Abi Bakr Al Marroudiy qui a dit : " J'ai questionné l'Imam Abou'Abdillah (Ahmed Ibn Hanbal, Rahimahullah) sur celui qui insulte Abou bakr et 'Omar et 'Aïcha. Il m'a répondu : " Je ne le vois pas sur l'Islam"

Et pour finir une parole du Cheikh Al Islam Ibn Taymiyya (Rahimahullah) :

L'imam Ibn Taymiyya a dit dans son livre " Assarim al masloul 'ala chatimi rrassoul " :

L'Imam Malik a dit que cela c'est des gens qui ont voulu atteindre de mal le Prophète ('Aleyhi salat wa salam) mais ils n'ont pas pu alors ils se sont pris a ces compagnons pour qu'il sera dit " c'est un homme mauvais car si il était bien ces compagnons l'auraient été ". Fin de citation.

Publié dans Leur Croyance

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