Par Rapport aux Arguments sur Ahl-ul-Bayt donnés par les Chiites

Publié le par AbouAyman

Par Rapport aux Arguments sur Ahl-ul-Bayt donnés par les Chiites
 
 
Ce Message est une Réponse donné au Chiite Imamite Inscrit dans ce Site qui nous a envoyé une liste de ahadiths, de versets du Qor'an, et de paroles au sujet d'Ahl-ul-Bayt... Un copi/collé du site Chiite "Bostani" qui insulte les 3 premiers Califes. Je lui dit et vous informe alors ce qui suit :
 
Il existe comme vous le savez plusieurs Ahadiths authentiques sur Ahl-ul-Bayt (nous demandons de les respecter et de les aimer), et c'est precisement ces hadiths qui sont utilisés par les Rawafidhs Imamites dans leur propagonde pour égarer les musulmans.
 
Maintenant la question est de savoir Comment les Respecter et les Aimer ?
 
Voici la réponse de l'Imam Ali (radhia allahou anhou) tiré du livre chiite "Nahj Al-Balagha" en arabe ou "la voie de l'éloquance" en Français :
 
"Deux groupes de gens divergeront à notre propos : ceux qui exagèreront dans leur amour pour nous jusqu'à l'égarement et ceux qui nous détesteront avec exagération au point de l'égarement. Les meilleures personnes sont ceux qui seront au juste milieu."


Vous verrez que ceux qui ont exagéré dans leur amour jusqu'à l'égarement ce sont bien les Chiites Rawafidhs. Et ceux qui les ont détesté avec exagération au point de l'égarement sont bien les khawarijs (qui étaient avec 'Ali (radhia allahou anhou) avant l'accord de paix avec Mouawiya (radhia allahou anhou). Et ceux qui ont choisi le juste milieu sont bien les Sunnites.
 
 
Voici ci-dessous le Verset qui est le plus utilisé chez les Chiites :
 
«O vous, les Gens de la Maison! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.»
 
(Sourate al-Ahzâb, 33 : 33)
 
Les Chiites disent : "Les interprétations et les récits concordent pour affirmer que les personnes visées par le terme "Ahl-ul-Bayt" sont les Membres de la Famille du Prophète, à savoir 'Alî, Fâtimah, al-Hassan et al-Hussayn. "

Je leur dit qu'Allah (Azzawadjal) dit dans Son Saint Livre :



59. Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).


(Sourat Al-Nissa verset 59)



Dans le cas où il y aurait divergence entre les musulmans il faut ce remettre au Coran en premier lieu puis la sunna du Prophète ('Aleyhi salat wa salam).



Prennons le Coran, dans Sourate "Al Ahzâb" (les Coalisés) Allah dit :



32. Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.


33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Dieu et à Son messager. Dieu ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ò gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.

 
34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets de Dieu et de la sagesse. Dieu est Doux et Parfaitement Connaisseur.


Il est claire sans aucun doute que ces 3 versets (32-33-34) s'adressent bien aux épouses du Prophète (Alaïhi assalatou wa salam). Si vous posez la question à qui s'adresse ces 3 versets ? N'importe quelle personne ( juifs, chrétien, boudhiste etc...) sauf à un rafidhi; il vous répondra que ces 3 versets s'adressent aux épouses de votre Prophète ('aleyhi salat wa salam).



A première vue, le lecteur croira que :

 

«O vous, les Gens de la Maison! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.» (Sourate al-Ahzâb, 33 : 33) est un verset à part, or comme vous le savez  que cette partie n'est que la suite du verset 33 de sourat al-ahzab qui s'adresse sans aucun doute aux épouses du Prophète (Alaïhi Assalatou wa Salam).

Les Chiites Imamites évitent de mettre le verset en entier parce qu'ils savent qu'ils seront en contradiction avec ce qu'ils prétentent, que le verset s'adresse à ('Ali, Fatima, Hassan, Al-Housseïn et neuf autres imams (radhia allahou Anhoum ajma'in) et non aux épouses du Prophète (Alaïhi Assalatou wa Salam).


Si cette partie du verset s'adresse comme prétendent les imamites à 'Ali, Fatima, Hassan, Al-Housseïn et neuf autres imams (radhia allahou Anhoum ajma'in) ; le lecteur vous dira qu'alors cette partie du verset «O vous, les Gens de la Maison! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.» ne doit pas être la suite du verset 33 mais plutôt la suite d'un autre verset (ou un verset à part entière) qui s'adresse à Ali, Fatima, Hassan, Al-Housseïn (radhia allahou Anhoum ajma'in).

Ceratins des 'Ulamas imamites se sont rendu compte de cette contradiction, et certains ont répondu comme Al-Madjlissi dans son Bihar tome 35 page 234 :



فلعل آية التطهير أيضا وضعوها في موضع زعموا أنها تناسبه ، أو أدخلوها في سياق مخاطبة الزوجات لبعض مصالحهم الدنيوية

ولو سلم عدم التغيير في الترتيب فنقول : سيأتي أخبار مستفيضة بأنه سقط من القرآن آيات كثيره ، فلعله سقط مما قبل الآية وما بعدها آيات لو ثبتت لم يفت الربط الظاهري بينها



Il dit :

"Peut être que le verset de la purification a été rajouté (par les compagnons) à cette partie (du verset) en prétendant que c'est sa bonne place ou ils l'ont rajouté au verset déstiné aux épouses (du Prophète (Alaïhi Assalatou wa Salam) pour leur intérêt terrestre."



" Et même si nous admettons qu'il n'y a pa eu modification dans l'ordre (des versets), nous disons Qu'il y aura un grand nombre d'informations que beaucoup de versets ont été retirés du Coran. Peut être que si ces versets n'ont pas été retirés avant et après (le verset de la purification), on n'aura pas manqué (de voir) le lien apparant entre eux."



Un autre contemporain Al-Tabataba-i dans son livre Al-Mizzan tome 16 page 312 il dit avec un peu de taquiyya :


فالآية لم تكن بحسب النزول جزء اً من آيات نساء النبي ولا متَّصلة بها و إنما وضعت بينها إمّا بأمرٍ من النبي أو عند التأليف بعد الرحلة



"Le verset (de la purification) selon la révélation ne fesait pas partie des versets des épouses du Prophète et n'avait aucun lien (avec ces versets) mais plutôt elle a été rajoutée (entre ces versets) soit par le Prophète soit après sa mort lors de la compilation"



Il est claire selon ces deux savants qu'il y a possibilté de falsification par les compagnons en rajoutant le verset de la purification au verset (33) pour que ceci soit attribué aux épouses (Radhia allahou anhoum).

En Résumé : Leurs Arguments sont contre eux

Publié dans Leurs Preuves ...

Commenter cet article