Union entre Sunnites et Chiites ?

Publié le par AbouAyman

Assalam'Alaykoum Wa Rahmathullahi Wa Barakathou





Question posé au Sheikh Ibn Baz Rahimahullah:



A travers la connaissance de Son Eminence sur l’histoire des Râfidah [1], quelle est votre position concernant un début de rapprochement entre les Gens de la Sunnah (ahlu-ssunnah) [2] et ces derniers ?



Réponse :



Le rapprochement (at-taqrîb) entre les Râfidah et les Gens de la Sunnah est impossible car le dogme (al-‘aqîdah) est différent, le dogme des Gens de la Sunnah et de l’Unité (ahlu-ssunnati wal-djamâ’ah) est l’unification d’Allâh (tawhîdu-llâh), la sincérité dans l’adoration d’Allâh –qu’Il soit glorifié et exalté- (ikhlâsu-l’ibâdah) et [le partisan de la sunnah] n’adore aucune divinité avec Allâh, pas même un ange rapproché ou un Prophète envoyé et [croit que] c’est Allâh –qu’Il soit glorifié et exalté- le Connaisseur de l’Inconnaissable (al-ghayb).

Et fait partie du dogme des Gens de la sunnah l’amour vouer aux Compagnons [du Messager d’Allâh] –qu’Allâh les agréés tous-, de les agréer (at-tarâdî) et de croire que ce sont eux les meilleures créatures d’Allâh après les Prophètes et que le meilleur d’entre eux est Abû Bakr le Véridique (as-siddîq), puis ‘Umar, ensuite ‘Uthman et enfin ‘Alî –qu’Allâh les agréé tous-.


Quant aux Râfidah, c’est l’opposé de cela.

Donc, le ralliement (al-djam’) entre les deux est impossible, tout comme le ralliement avec les Juifs et les Chrétiens est impossible ainsi que le ralliement des idolâtres avec les Gens de la Sunnah.

De ce fait, le rapprochement est impossible en raison de la différence de dogme que nous avons exposé.

_____________________



[1] : C’est une des plus exécrable secte hérétique existante encore. Les chiites sont divisés en trois groupes : « al-ghâlîyyah », les « zaydîyyah » et enfin « ar-râfidah » en arabe : « الرافضة » du verbe arabe « rafada – رفض » qui signifie : refuser, contester, nier, rejeter, récuser. Les rafidites se sont divisés en 14 sectes : al-qat’îyyah, al-kaysânîyyah, al-kuraybîyyah, al-‘umayrîyyah, al-muhammadîyyah, al-husaynîyyah, an-nâwasîyyah, al-ismâ’îlîyyah, al-qarâmadîyyah, al-mubârakîyyah, al-chumaytîyyah, al-mamtûrîyyah, al-mûsawwîyyah et al-imâmîyyah.
Les rafidites ou râfidah sont considérés comme mécréants pour plusieurs raisons notamment :

a) Ils remettent en cause l’intégralité du Coran : ils croient que des centaines de versets ont été supprimés par les Compagnons !

b) Ils remettent en cause également la Sunnah car les ahâdîth ont rapportés par les Compagnons qui sont devenus – pour eux- mécréants après la mort du Prophète prière et salut d’Allâh sur lui.

c) Ils considère « kâfir » ; mécréant tous les musulmans rejetant leur croyance : ils ne prient pas derrière eux et les considèrent impurs.

d) Leur adoration et croyance sont imprégnés de « chirk » ; polythéisme : ils adorent les tombeaux, invoquent les morts, exagèrent sur les Membres de la Famille du Messager d’Allâh prière et salut d’Allâh sur lui et beaucoup d’autres énormités.

[2] : En arabe > ahlu-ssunnati wa-ldjamâ’ah > Les Gens de la Sunnah est de l’Unité, du Consensus ou du Groupe… Ce sont les suiveurs sincères des Pieux Prédécesseurs. Ils appliquent la Sunnah Purifiée du Messager d’Allâh – - comme il se doit dans leur pratique, comportement, croyance…, combattent les innovations et les innovateurs et restent souder, unis.
Traduction : Proposée par un frère –qu’Allâh subhânahu wa ta’âlâ- le récompense.



Source de la fatwâ :


http://www.ibnbaz.org.sa/index.php?pg=mat&type=fatawa&id=1744 – La revue « Al-Mudjâhid » datée du 10 Safar 1410 H. : recueil de diverses fatâwâ et articles – Partie 5.


Wa-llâhu ta’âlâ a’lam




Assalam'Alaykoum Wa Rahmathullahi Wa Barakathou

Publié dans Gens de la Sunnah

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Salam,<br /> Le même Coran !<br /> Le même Prophète (saw) !<br /> La même Quibla !<br /> Haute autorité sunnite d'el-Azhar reconnaît l'école jaafarite (chiite) comme 5eme école !<br /> On a tout facteur qui nous permettent de nous unir alors vive l union !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Arrêtons d'être diviser!!STP
Répondre
A
les chiites ne sont pas comme vous le dites! lisez des livres, informez-vous, subhanAllah. Non mais vous croyez qu'on est des kofar ou quoi. On est des musulmans comme vous, on a comme Dieu ALLAH, comme prophète MOHAMMAD(sws) qu'on suit sa sunnah comme vous. On aime également les sahaba, comme vous. Mais, d'après tous les historiens, quelques sahaba ont commis des choses particulières qu'il faut savoir. Ne restez pas ignorants!
Répondre