L’Heritage des Prophetes - Introduction -

Publié le par AbouAyman

 

L’Heritage

des propheteS

« lA ILAHA ILLALLAH »

 

 

Par un collectif de Toulâb al 'Ilm

 

« O Allah fait nous voir la Vérité en tant que Vérité et accorde nous de nous y conformer, et fais nous voir le faux en tant que faux et accorde nous de nous en écarter.»

 

Toute reproduction partielle ou intégrale de l’ouvrage est autorisée par l’auteur. Et qu’Allah récompense quiconque le fait sans en altérer le contenu et sans chercher à en tirer un profit matériel, mais uniquement pour la satisfaction d’Allah Ta’aala

 

Louange à Allah, Seigneur des mondes, et que les prières et les bénédictions de Dieu soit sur le dernier des messagers, notre Prophète Muhammad ainsi que sur sa descendance et tout ses compagnons.

Sachez mes frères et soeurs Musulmans – qu'Allah vous fasse miséricorde – que le Tawhid est le droit d'Allah sur ses esclaves et la raison pour laquelle nous avons été créés.

Allah dit dans le Coran: Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent [Sourate Ad-Dariyat 51:56]

Le Tawhid est le fait d'affirmer l'Unicité d'Allah dans Sa Royauté, dans Son Adoration et dans Ses Noms et Attributs. C'est la plus juste des choses qu'une personne peut avoir et qui fait d'Allah L'unique dans la croyance et dans les actions que l'ont voue directement en donnant toutes formes d'adoration à celui qui les mérite, et c'est Allah Seul.

Allah expose clairement dans Son livre: Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage! [Sourate Al-Imran 3:18]

Le Shirk, d'autre part, est d'attribuer des associés à Allah dans Sa Royauté, Son Adoration ou dans Ses Noms et Attributs.

Ainsi, celui qui commet le Shirk a commis l'injustice la plus grande, comme Allah le dit : Et (souvenez vous) lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant: ‹Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme› [Sourate Luqman 31:13]

Muhammad ibn Abdul Wahhab (rahimahullah) a dit :

"La grandeur et l'immensité d'Allah sont tel que le cerveau humain ne peut les comprendre. Comme Il ( ) dit : Allah retient les cieux et la terre pour qu'ils ne s'affaissent pas. Et s'ils s'affaissaient, nul autre après Lui ne pourra les retenir. Il est Indulgent et Pardonneur [Sourate Fatir 35:41]

Ceci n'est qu'une proportion de la grandeur d'Allah
, mais des gens qui n'ont aucun pouvoir sur le bon ou le mauvais arrivent et sont placé par eux (les hommes) sur le même niveau qu'Allah - et c'est la plus grande forme d'oppression et la plus mauvaise forme d'ignorance. Comme l'homme pieux (Luqman) a dit à son fils : ‹Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme› [Sourate Luqman 31:13]"

(Taareekh Najd - Hussain Bin Ghannaam - Page 583 Daar Ashurooq Publishers)

Le Tawhid est associé à la connaissance comme Allah dit : Sache donc ! qu'en vérité, il n'y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l'au-delà) [Sourate Muhammad 47:19]

Le Shirk est associé à l'ignorance comme Allah l'expose : Dis: ‹Me commanderez-vous d'adorer autre qu'Allah, Ô ignorants ?› [Sourate Az-Zumar 39:64]

Ainsi, frères et soeurs Musulmans, il vous est obligatoire de savoir ce qu'est le Tawhid qu'Allah vous a prescrit - avec ses conditions et ses piliers. Vous devez aussi savoir les choses qui l'annulent, pour que vous puissiez être conscients et agir en conséquence, afin de maintenir votre Tawhid pour Allah seuls.

Muhammad ibn Abdul Wahhab (rahimahullah) a dit :

"Sache – qu'Allah te fasse Miséricorde - que l'obligation de comprendre (le mot) "La ilaha illallah" vient avant l'obligation de faire la prière et de participer au jeûne, et qu'il est donc obligatoire que le serviteur cherche la signification de la Shahaada avec un effort beaucoup plus grand qu'il fait en cherchant la manières appropriées de faire la prière et de prendre part au jeûne, et que la prohibition du Shirk et la croyance au Taghout est d'un plus grand degré que la prohibition d'épouser sa mère et sa tante. Donc le niveau le plus haut de la foi (Iman) est la Shahaada (le témoignage) de La ilaha illallah - c'est-à-dire que chacun doit témoigner que toutes les formes d'adoration sont pour Allah Seules, non pour un prophète, ni un ange, ni un dirigeant... c'est le droit d'Allah sur tous ses esclaves.

Ne pas croire au Taghout c'est rejeter et se dissocié, dans la croyance même, de tous les types de fausses déités et les déclarer comme les sources de mécréance et d'égarement, qu'il soit un djinn, un humain, un arbre ou une pierre et les détester, même s'ils sont vos propres pères ou frères.

Quant à celui qui dit "je n'adore pas d'autre qu'Allah" mais qui va ensuite chercher l'aide d'une tombe, une telle personne n'a pas cru en Allah Seul - ni n'a rejeté le Taghout. Ce sujet exige une longue recherche et un grand effort pour comprendre ce avec quoi Allah
a envoyé Son prophète Muhammed .

Nous avons aussi besoin de savoir ce que les savants ont dit dans l'explication du verset suivant
...Et quiconque rejette le Taghout tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser... [Sourate Al-Baqarah 2:256], donc, chacun doit s'efforcer d'apprendre ce qu'Allah et Son Prophète nous ont enseignés par la révélation - et quiconque se détourne de tels enseignements, Allah a en effet voulu égaré une telle personne parce qu'il est préoccupé par sa vie et n'aura alors aucune excuse quand il Le ( ) rencontrera le jour du jugement et Allah est Le plus savant."

(Majmou' Al Fataawi Wa Rasaail Wal Ajwiba - Khamsoun risaala fi at-Tawheed - Par l'Imam Muhammed ibn Abdul Wahab – compilé par Abdullah Hajjaaj – publié par maktabat at-turath al-islami)

===> Tournez les pages suivantes...

 

Publié dans Le Véritable Tawhid

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article